Dernière mise à jour:
22 May 2014
Mercredi 05 juillet, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, auteur du coup d’Etat militaire du 06 août 2008 et vainqueur au premier tour de l’élection présidentielle du 18 juillet 2009, sera investi président de la République islamique de Mauritanie. Le nouveau président, du fait de la lutte mené contre son coup d’Etat, sera, peut être, àl’abri de toute interruption anticonstitutionnelle de son mandat de cinq ans.
Le Collectif de défense de Hanevi Ould Dehah peine àassembler des preuves, selon des sources de l'AJD/MR. Rien sur les 6 mois d’arriérés de loyer, rien sur la propriété de l... Le président mauritanien élu, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, prêtera serment le 5 août prochain, ont rapporté hier des médias citant une source officielle....
Fonctions
Blogs
DECLARATION
Suite au scrutin du 18 juillet 2009, certains groupes d’observateurs internationaux ont fait part de leur satisfaction quant au déroulement de l’opération électorale aussitôt après l’annonce des résultats provisoires de ces élections, sans avoir pris le temps d’étudier attentivement notre déclaration du 19 juillet 2009 ni avoir pris connaissance de la position de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ni de celle du Conseil Constitutionnel.
Interview
Mauritania Elections
Candidats